Boutique en ligne

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Rechargez votre carte sur notre boutique en ligne !

Pour finaliser votre achat sur notre Boutique en Ligne et effectuer le chargement du titre de transport sur votre carte SimpliCitéS, vous devez la présenter au minimum 48h après votre paiement en ligne et dans un délai de 10 jours (passé ce délai la télédistribution ne pourra plus avoir lieu) :

  • sur un des Distributeurs Automatiques de Titres : 78 DAT sont présents aux station METTIS, dans des abris bus Place de la République, dans le Hall des départs de la gare de Metz-Ville et à l’ Espace Mobilité,
  • sur un valideur des bus ou METTIS du réseau LE MET’
  • sur une borne de validation en gares SNCF TER de : Woippy, Ars-sur-Moselle, Peltre, Metz-Ville, et bientôt Metz-Nord ou dans les P+R

Questions fréquentes :

Comment se connecter à la boutique en ligne ?

Rendez-vous sur le site boutique.lemet.fr ou sur lemet.fr rubrique «Tarifs & points de vente» puis Boutique en ligne.

Munissez-vous de votre Carte SimpliCitéS, de votre Carte Pass’ Bus TCRM ou de vos identifiants (pour une connexion via la rubrique « mon compte » – vos identifiants vous seront délivrés gratuitement à l’Espace Mobilité LE MET’– Place de la République – Metz).

Comment acheter un titre de transport?

Pour procéder à votre achat vous pouvez utiliser la fonction Achat Express ou vous connecter à Mon Compte :

  • Achat Express (uniquement avec la carte SimpliCitéS)

Vous êtes pressé ? Inutile de créer un compte !
Rendez-vous dans la rubrique Achat Express et rechargez directement votre carte SimpliCitéS grâce au numéro de série qui se trouve au dos de votre carte (en haut à droite).

Attention, si vous avez une carte PASS BUS TCRM, vous devez obligatoirement vous connecter à « mon compte » pour la recharger.

  • Achat via Mon Compte :

Pour vous connecter à votre compte, vous devez vous munir de vos identifiants qui vous seront délivrés gratuitement à l’Espace Mobilité LE MET’ – Place de la République – Metz.
Quel que soit le mode de connexion choisi, il vous suffit ensuite de vous laisser guider pour procéder à l’achat de votre titre.

Comment recharger ma carte?

  • Rechargement en différé

Sélectionnez le titre de transport correspondant à vos besoins dans la liste proposée.
Validez votre panier et procédez au paiement sécurisé.

Après un achat sur la boutique en ligne, pour finaliser votre achat et effectuer le chargement du titre de transport sur votre carte SimpliCitéS, vous devez la présenter au minimum 48h après votre paiement en ligne et dans un délais de 10 jours (passé ce délai la télédistribution ne pourra plus avoir lieu) :

  • sur un des Distributeurs Automatiques de Titres : 78 DAT sont présents aux station METTIS, dans des abris bus Place de la République, dans le Hall des départs de la gare de Metz-Ville et à l’ Espace Mobilité,
  • sur un valideur des bus ou METTIS du réseau LE MET’
  • sur une borne de validation en gares SNCF TER de : Woippy, Ars-sur-Moselle, Peltre, Metz-Ville, et bientôt Metz-Nord ou dans les P+R

Rapide et sécurisé le paiement de votre achat s’effectue par carte bancaire.

Vous pouvez recharger tous les abonnements de notre gamme tarifaire ainsi que les titres 10 voyages. En mettant votre profil de carte à jour, gratuitement à l’Espace Mobilité, vous aurez également accès aux tarifs réduits correspondant à votre situation (abonnements étudiants, scolaires, vermeil, solidarité…).

Comment gérer mon support ?

La Boutique en Ligne vous donne la possibilité de gérer en ligne votre carte via :

  • Mon Compte

Ici vous aurez la possibilité de :
• consulter le solde de votre carte,
• consulter vos informations personnelles et mettre à jour votre compte,
• modifier votre mot de passe,
• consulter l’historique de vos achats,
• suivre vos prélèvements automatiques (abonnements annuels),
• suivre l’état de vos commandes,
• bloquer votre carte d’abonnement en cas de perte ou de vol,
• éditer un justificatif d’achat.

 

  • Achat Express (connexion avec le numéro de carte SimpliCitéS)

Ici vous aurez la possibilité de :
• consulter le solde de votre carte,
• suivre l’état de vos commandes,
• éditer un justificatif d’achat.
Vous pouvez à tout moment consulter le solde de votre carte sur la boutique en ligne ainsi que sur les Distributeurs Automatiques de Titres.

Que faire en cas de site indisponible ?

Si un problème survient sur le site avant que vous n’ayez procédé au paiement de votre titre, nous vous invitons à réitérer l’opération. Tant que la transaction n’a pas abouti, votre compte n’est pas débité.

Que faire si mon titre de transport n’est pas chargé sur ma carte ?

Si vous avez rechargé votre carte avec un titre de transport LE MET’ sur notre boutique en ligne et que le titre n’est pas rechargé sur votre carte :
Vérifiez le délai de 48h : pour que le titre de transport soit chargé sur votre carte, il faut respecter un délai de 48h entre le paiement et le chargement de votre carte (le chargement de votre carte s’effectue lorsque vous passez votre carte sur un Distributeur Automatique de Titres, un valideur ou une borne de validation). Ce délai correspond au temps de dialogue entre la boutique en ligne et les valideurs qui vont enregistrer votre commande et la valider lors de la présentation de votre carte.
• Si votre titre n’apparait toujours pas sur votre carte, rendez-vous à l’Espace Mobilité où nos agents commerciaux pourront vérifier que la transaction a bien été effectuée et qui pourront remédier au souci rencontré.

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte après mon achat ?

Rendez-vous à l’Espace Mobilité, un agent d’accueil reconstituera votre carte (5€) et la chargera avec le titre acheté sur la boutique en ligne, sous réserve qu’il s’agit d’une carte SimpliCItéS nominative ou Pass’ Bus.