Plan de déplacement adapté – COVID-19

Nous vous informons que le réseau LE MET’ a pris un certain nombre de mesures permettant d’assurer la continuité du service public, tout en protégeant ses salariés et clients.

Les services de transports :

Jusqu’à nouvel ordre, les horaires du réseau LE MET’ seront adaptés :

Maj au 27/03 – Au vu de la baisse de fréquentation sensible de ces derniers jours, de nouveaux ajustements seront mis en place : 

 

A partir du vendredi 27 mars :

  • les services de soirée FLEXO sont supprimés.
  • Le service ACCELIS (transport de personnes à mobilité réduite) est toujours assuré. Pour toute annulation, merci d’appeler le 0 969 397 480 (coût d’un appel local)

A partir du samedi 28 mars :

  • Les NAVETTES 84a et 84b ne circulent plus

A compter de lundi 30 mars :

  • Les lignes METTIS sont renforcées aux heures de pointe (15 minutes) et leurs services termineront à 22h (22h19, dernier départ de l’hôpital Mercy)

A compter du mercredi 1er avril :

  • Toutes les lignes PROXIS, ainsi que les NAVETTES N86 – 87 – 88 et 91 circuleront exclusivement en transport à la demande, y compris pour les horaires qui ne nécessitent pas de réservation habituellement.
  • A noter quelques exceptions sur les lignes P102 – 106 et 111. Merci de consulter le dépliant horaires de ces lignes pour en savoir plus sur les horaires qui restent sans réservation préalable.
  • La réservation sera obligatoire à minima la veille d’un départ et le samedi pour le lundi et le dernier jour ouvré avant un jour férié.
  • Pour réserver son trajet, il faut noter ces ajustements de modalités :
    • Réservation par téléphone au 0800 00 29 38 (N° vert, service et appel gratuits) uniquement de 9h à 12h du lundi au samedi
    • Réservation par mail uniquement du lundi au samedi de 9h à 16h
    • Les réservations ne pourront plus être faites via le site lemet.fr ou l’application mobile « LE MET’ à la demande» qui ne fonctionnent plus

Consulter les horaires

La recherche d’itinéraire et vos dépliants horaires aux arrêts du site lemet.fr ne fonctionnent plus, du fait de la mise en place de ces nouveaux horaires.

Nos points de ventes :

  •  L’Espace Mobilité LE MET’ est fermé.
  • Pour tout achat, merci d’utiliser la boutique en ligne ou les distributeurs de titres et en dernier lieu, vous rendre chez un dépositaire proche de chez vous. (vous trouverez ici les horaires adaptés de nos dépositaires)
  • Les conducteurs ne vendent plus de titres de transport à bord des bus
  • Toutes nos agences VELOMET’ sont fermées pour une durée indéterminée. Si vous deviez nous rendre un vélo, votre location est prolongée jusqu’à la réouverture de nos agences (sans aucun frais).

Nous contacter :

Pour toute demande urgente, merci de nous contacter via par email à contact@lemet.fr.
Nous vous remercions de privilégier ce mode de contact plutôt que le téléphone
à compter du samedi 21 mars, l’accueil téléphonique est assuré du lundi au samedi de 09h à 12h
Nous comptons sur votre solidarité et vous rappelons que le confinement a été demandé par le Président de la République, aussi, nous vous remercions de bien vouloir limiter vos déplacements au strict nécessaire (courses alimentaires, travail, sorties en lien avec votre santé…).
Pour suivre l’évolution de vos transports LE MET’, nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et Twitter.
Merci de votre compréhension