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AGENT D’INFORMATION ET DE VENTE F/H

Nous recherchons un Agent d’Information et de Vente pour intégrer l’équipe de l’Espace Mobilité du réseau LE MET’ situé Place de la République à Metz :

  • Poste et missions :

Rattaché au Responsable Espace Mobilité, l’Agent d’Information et de Vente assure les missions suivantes :

Accueil et information : assurer l’accueil physique et téléphonique, Informer et renseigner les clients, gérer les réclamations en apportant les solutions adaptées.

Vente de titres de transport : proposer, conseiller et vendre au client un titre adapté à ses besoins. Aider le client à utiliser les distributeurs automatiques de titres et les bornes internet. Effectuer les opérations d’encaissement, gérer sa caisse en toute autonomie.

Gestion de la documentation et des objets perdus : Veiller à la mise à disposition et la mise à jour de l‘information des voyageurs sur les différents supports à l’agence. Gérer les objets perdus.

Traitements administratifs : réaliser toutes les tâches administratives liées au suivi de la relation clientèle (procès-verbaux, vente, SAV, impayé, mises à jour fichiers, réclamations etc.)

Opérations commerciales : participer à l’organisation de manifestations externes pour promouvoir le réseau de bus LE MET’ et conquérir de nouveaux clients voyageurs.

  • Profil :

Formation : titulaire d’un diplôme de niveau bac à bac + 2 dans le commerce, la vente, la relation clients ou le tourisme

Compétences requises :

  • Dynamisme
  • Excellent relationnel et sens du service
  • Savoir prévenir et/ou gérer des situations conflictuelles
  • Aptitude à conseiller, orienter et accompagner des usagers en difficultés
  • Rigueur et méthode
  • Résistance au stress
  • Esprit d’équipe
  • Facilités avec les outils informatiques et bonne maîtrise office
  • Aptitudes comptables

Ce poste de statut Employé est à pourvoir dès que possible.

Merci d’adresser votre candidature (cv + lettre de motivation) à recrutement@lemet.fr