TAMM recrute un administrateur fonctionnel et données H/F

La SAEML TAMM (Transports de l’Agglomération de Metz Métropole) exploite le réseau de transport urbain LE MET’, avec ses 490 salariés, 217 véhicules, 44 communes desservies, 20 millions de voyages annuels, 9.6 millions de km parcourus par an et 542 points d’arrêts.

Depuis le 1er juillet 2013, le réseau LE MET’ offre un grand nombre de services aux clients permettant de mettre en œuvre un concept de mobilité globale et durable : Lignes METTIS (BHNS), lignes bus, transport à la demande, location de vélos, Parkings-Relais (P+R)…

La SAEML TAMM recherche un/une Administrateur(rice) Fonctionnel et Données.

  • Poste et missions :

Sous la responsabilité du Responsable des Systèmes d’Information, l’Administrateur(rice) Fonctionnel et Données a en charge l’administration des données de l’entreprise. Il/Elle assure également la disponibilité, la fiabilité et l’évolution des systèmes billettique, SAEIV et autres systèmes et applications métiers présents ou à venir de l’entreprise.

Ses missions sont les suivantes :

– Définir la cartographie des données de l’entreprise

– Concevoir, mettre en place, maintenir et documenter les référentiels et bases de données pour répondre aux besoins de l’entreprise

– Développer et adapter les interfaces selon les besoins des utilisateurs et en fonction des évolutions fonctionnelles et technologiques du système d’information

– Mettre en place et piloter les outils de supervision garantissant la disponibilité de l’ensemble

– Apporter son assistance aux différents services utilisateurs de l’entreprise sur les outils de l’entreprise et assurer la formation initiale des nouveaux utilisateurs au système billettique

– Assurer une veille technologique et réglementaire sur son périmètre

– Assurer la coordination et les tests nécessaires à l’interopérabilité avec les autres acteurs de Simplicité

  • Profil :

Formation supérieure en Administration de Bases de Données, Master, Ecole d’Ingénieur, Ecole spécialisée (data management). Expérience confirmée d’au moins 3 ans en tant qu’Administrateur(rice) de Bases de données.

Connaissances requises :

– Maitrise de l’outil informatique, des bases de données et des systèmes de communication

– Connaissances en gestion de base de données : connaître Business Objects, SQL, Oracle, des outils d’ETL/EAI

– Connaissance de la micro-informatique : Windows, Word, Excel, Power Point, Access.

– La connaissance d’un outil billettique et plus particulièrement du système Atlas de Conduent ainsi que des connaissances en développement Web sont un plus.

Qualités et compétences requises :

– Esprit d’analyse et de synthèse,

– Sens du service client interne/externe,

– Qualités d’organisation,

– Méthode et rigueur,

– Capacité pédagogique (savoir communiquer sur son expertise),

– Esprit d’équipe et capacité à travailler en mode transversal.

Rémunération selon profil. Statut Agent de Maîtrise. Poste d’astreinte une semaine sur 3.

Merci d’adresser votre candidature (cv + lettre de motivation) à recrutement@lemet.fr. Pour en savoir plus sur notre réseau : lemet.fr